Hiro Ando : Artiste contemporain polyvalent

Quelques mots sur Hiro Ando

Né en 1973 sur l’île de Shikoku, Hiro Ando est un artiste contemporain “polyvalent” Japonais. 

Après des débuts comme illustrateur, il fonde rapidement un studio d’artistes par l’intermédiaire du quel il accompagne la création et gère la promotion d’autres artistes débutants dans le néo-pop. 

Attaché aux valeurs traditionnels de son pays tout en y apportant un regard résolument moderne, Hiro Ando est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes néo pop du pays du soleil levant.

Son travail d’artiste

Hiro Ando est un artiste polyvalent. S’il a commencé en tant qu’illustrateur, il excelle également en tant que peintre (peinture à l’huile) et sculpteur. Il a également expérimenté la vidéo et autres supports numériques…

C’est en travaillant l’huile sur toile qu’Hiro Ando a acquis une importante notoriété. Ses peintures, qui rappellent les aquarelles traditionnelles Japonaises, sont exposées dans tout Tokyo. 

C’est toujours dans le respect de la tradition de son pays qu’Hiro Ando s’intéresse à l’art sculpté. Là encore l’artiste excelle dans un savant mélange de tradition et de modernité. Parmi ses réalisations on retrouve notamment :

  • Hello Kitty
  • Le Panda
  • Le Samouraï
  • Le Maneki-Neko (Chat porte bonheur)

L’artiste les adaptent à sa manière variant les techniques, les matériaux et les couleurs. Un talent et une oeuvre qui constitue un voyage sans escale vers l’empire du soleil levant.

Les œuvres d’Hiro Ando proposées par Tony Rocfort

 

Samuraicat Diamonds Strass Silver

 

 

Panda 

 

 

 

Sumocat 

 

 

 

 

UrbanCat 

 

 

 

Bushi 

 

 

RobotCat