découvrez le leasing d'oeuvres d'art avec le nouveau partenariat de la Galerie Tony rocfort avec bailart

La Galerie Tony Rocfort est heureuse de vous annoncer son nouveau partenariat avec la société Bailart, spécialisée dans le leasing d’oeuvres d’art.

Bail-Art

Créée il y a bientôt 10 ans, Bail-Art est leader dans la location financière d’œuvres, objets et mobilier d’art. L’idée est d’offrir aux collectionneurs et professionnels un outil d’optimisation de leur acquisition qui leur permet d’obtenir un avantage fiscal pour leur activité et une possibilité d’option d’achat à titre personnel pour une valeur résiduelle au terme du contrat de location.

Pourquoi le leasing d’oeuvres d’art ?

Par nature, une œuvre d’art n’est comptablement pas amortissable.. Une société qui achète une œuvre d’art ne peut l’inscrire à un compte de charges.
Le leasing, en revanche, permet une économie fiscale significative pour l’entreprise. Les loyers sont déductibles du résultat imposable et donc diminuent l’impôt sur les sociétés.
Par ailleurs, en fin de contrat de location, l’option d’achat est libre et permet notamment à l’entreprise de s’approprier l’œuvre pour une valeur résiduelle.

Les bénéfices du leasing pour vous

En tant que client, opter pour le leasing vous permettra :

  • de la possibilité de déduire du résultat imposable, 100% du montant des loyers au titre de la décoration et de l’aménagement des bureaux.
  • d’étaler le règlement de son acquisition dans le temps, entre 13 et 60 mois.
  • de la possibilité de se porter acquéreur, au titre de son activité ou à titre personnel, au terme du contrat de location pour 7% de la valeur initiale de l’œuvre.

Pour plus d’informations sur le leasing d’oeuvres d’art, n’hésitez pas à nous contacter.